Association des Plaisanciers Indépendants du port de la Pointe Rouge                

 

AccueilPrésentationL'Escale InfoAgendaSécuritéSection VoileSection PêcheParc CalanquesPhotosLiensCont@ct


 

 

puce

 Présentation

La création :

En 1990 un groupe de plaisanciers isolés s’est rassemblé autour notamment de Jacky Marquand et Max Soubeiroux.

A cette époque le port de la Pointe-Rouge connaissait beaucoup de problèmes de gestion et d’entretien auxquels venaient s’ajouter la taxe municipale en vue du paiement de la digue ainsi que le projet de privatisation devant permettre de payer l’extension du port.

L’Association des Plaisanciers Indépendants du port de la Pointe-Rouge est donc née.

Au-delà de ses adhérents, ses dirigeants se sont dévoués pour représenter et défendre l’ensemble des plaisanciers tant au sein des Comités Locaux des Usagers Permanents du Port (CLUPP) que des Conseils Portuaires.

Nous avons participé à la démarche qui a permis le remboursement, à la même hauteur que les autres sociétés nautiques, des sommes versées pour la digue.

Nous avons obtenu la NON privatisation du bassin sud et donc le Non « rachat » des places que nous occupions déjà.

La mutation

Enfin en 2005, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole nous a proposé le même contrat de gestion de nos places comme les autres sociétés nautiques non englobées dans une Délégation de Service Public (D.S.P.)

L’assemblée générale du 5 novembre 2005, par 87 voix pour, 1 voix contre et 7 abstentions, acceptait cette démarche.

Après quelques péripéties, l’effectif de nos navires est passé à 98 puis 128 lorsque nous avons pu enfin signer ce fameux contrat à compter du 1° janvier 2008.

 Aujourd’hui nous sommes 148 après signature d’un avenant à effet du 1° janvier 2009.

La transformation                       

Au début donc, notre association avait été constituée pour la défense les plaisanciers.

Maintenant elle est chargée de la gestion des 148 places réparties sur trois pannes (12, 15, 17)  mais également d’organiser plusieurs animations : fêtes, concours de pêche, journée au Frioul…

 

Notre association a participé à la création de lUnion Nautique des Associations du Port de la Pointe Rouge et en sommes membre.

Nous sommes également membre de la Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône (FSN 13).

 

puce

 Les Administrateurs de l'APIPR (2021)

Roger ALBERTO

 

 

Jean François CHIRIÉ

 

Jean Claude DUSSERRE

 

Jean-Gabriel FERNANDEZ

 

Gérard GAGGERO

 

Hervé GRIMALDI

 

Philippe LABRO

 

Jean Claude ORSI

 

Philippe ORDINES

 

Christian RAFFY

 

Fernand SALORT

 

Jean Marie SIBILLE

  

puce

 Le Bureau de l'APIPR

Christian RAFFY

Président

Jean Marie SIBILLE

Vice président

Jean Claude Dusserre

Secrétaire général

Philippe ORDINES

Secrétaire général adjoint

Roger ALBERTO

Trésorier

Jean-Gabriel FERNANDEZ

Trésorier adjoint

   
Contacter le Bureau : contact@apipr.fr

 

puce

  Le Conseil d'Administration de l'APIPR au complet lors de la fête du 25e anniversaire (07/06/2015 au Frioul - Centre Léo Lagrange)

De gauche à droite :

Gérard GAGGERO, Roger ALBERTO, Jean-Marie SIBILLE, Jean-Claude DUSSERRE, Philippe DELAVAULT, JeanRobert GERARD,

Christian RAFFY, Philippe ORDINES, Jean LUGAGNE DELPON, Fernand SALORT, Marc LEPAGE, Jean-François CHIRIE

 

 

 

puce

  Statuts et Règlement intérieur de l'APIPR

Cliquez ici pour afficher Les Statuts (mis à jour AGe du 11 septembre 2021) 

 

Cliquez ici pour afficher le Règlement Intérieur (mis à jour AG du 22 novembre 2014)

 

Règlement de Police des Ports

 

puce

  Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire 2021

Profitant d'une courte période plus souple dans les contraintes liées à la pandémie de Covid-19, nous avons pu organiser nos Assemblées Générales le 11 septembre 2021 à 16 heures (en extérieur, dans la cour du CNPRS au port de la Pointe rouge).

Une modification de nos Statuts à nécessité une Assemblée Générale extraordinaire qui s'est tenue le même jour, avant l'Assemblée Générale ordinaire annuelle.

Rapport Moral et rapport d'activité 2020

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire 2021

 

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire 2021

 

 

puce

  Assemblée Générale ordinaire 2020

Notre Assemblée Générale Ordinaire Annuelle qui devait se tenir le Samedi 14 Mars 2020 à 16 heures a donc été reportée du fait de la situation sanitaire nationale. Face aux difficultés à organiser dans le respect des gestes barrières et dans un délai convenable (avant le 30 juin 2020), le Conseil d’Administration a décidé de procéder par dématérialisation.

Rapport Moral 2019

Rapport d'Activité 2019

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire 2020

 

 

 
 

     @Webmaster                                                                                                                                                             www.apipr.fr     version 1.0         © copyright APIPR Marseille Novembre 2010